Bien preparer l"entree en retraite
Accès direct à l'EDITO On en parle dans la presse Découvrez notre page Facebook Découvrez notre page Twitter Un accompagement, un soutien, une écoute.
Quelle solution d'hébergement ? Le PASA_____________________________________

Qu’est-ce qu’un PASA ?
Il s’agit d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés. Cette structure, en capacité d’accueillir une douzaine de personnes au maximum, est située au sein d’un EHPAD et destinée aux personnes souffrant de maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés. Les résidents, sélectionnés par le médecin coordinateur, en fonction de leurs capacités cognitives et relationnelles, y passent la journée, à un rythme qui peut varier de l’un à l’autre (une à plusieurs fois par semaine, week-end compris).
Des activités favorisant le maintien de l’autonomie (équilibre, gestes du quotidiens, mémoire, langage) y sont proposées. Les personnes y déjeunent et goûtent et retrouvent, le soir, leur place au sein de l’EHPAD.

PASA : Quel coût ?
Les journées en PASA sont prises en charge dans le prix que vous paierez chaque mois à l’EHPAD

PASA : Quel personnel ?
Sous la responsabilité de la direction de l’EHPAD et du médecin coordinateur, au minimum 2 professionnels formés à l’accompagnement des malades souffrant de maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés ont la charge des résidents accueillis au PASA : un psychomotricien ou ergothérapeute et un assistant de soin en gérontologie.